Peut-on devenir agent immobilier en 2022 ?
Le domaine de l’immobilier ne cesse de connaître un succès grandissant avec des millions d’euros de chiffres d’affaires dans les villes de France. Cet essor continue d’attirer les français qui souhaitent se lancer en tant qu’agent immobilier. Contrairement à ce que nous pensons, ce métier n’est pas aussi aisé que nous le pensions. Découvrez les moyens mis à votre disposition pour devenir un agent immobilier et quel est son rôle ?
Devenir ou se reconvertir en tant qu’agent immobilier
Pour devenir agent immobilier, l’option la plus facile qui s’ouvre à vous reste les formations. Vous avez des plateformes qui se chargent de proposer des formations de qualité sur l’immobilier. Prenez la peine de suivre la formation auprès d’un organisme qualifié comme Eurobail Formation, filiale du groupe Eurobail.
En second lieu, vous pouvez suivre un cursus universitaire afin d’obtenir un BTS, un BAC +3/+5 dans le domaine de l’immobilier. Cette solution est idéale si vous êtes un étudiant avec des heures libres ou un reconverti qui n’est pas un salarié à temps plein ou partiel.
Comment réussir en tant qu’agent immobilier ?
Autrefois, les agents immobiliers se chargeaient uniquement de la liaison entre l’acquéreur et le vendeur moyennant rémunération. Aujourd’hui, l’agent immobilier doit avoir plusieurs compétences dans différents domaines. Il doit pouvoir se servir des techniques commerciales, se charger du respect des droits juridiques, effectuer toutes les tâches administratives….
L’agent immobilier a la possibilité de travailler à son compte en tant que mandataire ou choisir d’être salarié dans une agence immobilière. Quel que soit son statut, l’agent immobilier se doit de respecter sa parole, avoir une rigueur irréprochable et surtout le sens de l’organisation.