Gauche : la primaire est-elle menacée ? BFMTV

Home / Actualités / Gauche : la primaire est-elle menacée ? BFMTV

Gauche : la primaire est-elle menacée ? BFMTV


mnl2017_bfmtv_30-11-2016
Share Button

Alors que le Parti socialiste n’a pas encore organisé sa primaire, le candidat du PS, quel qu’il soit, arriverait 5ème au premier tour de l’élection présidentielle, selon notre sondage Elabe pour BFMTV, Les Échos et Radio Classique, publié ce mercredi.

François Hollande et Manuel Valls, qui ne sont pour l’instant pas candidats, et Arnaud Montebourg, ne dépasseraient pas la barre des 9% des intentions de vote. Si François Hollande est candidat, il rassemble 7% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, derrière François Fillon (30%), Marine Le Pen (24%), Emmanuel Macron (16%) et Jean-Luc Mélenchon (12%). Dans le cas où Manuel Valls est le candidat du Parti socialiste, il arrive quasiment à la même place avec 9% des intentions de vote.

– Avec: Marie-Noëlle Lienemann, candidate à la primaire de la gauche, sénatrice PS de Paris. Et Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. – Grand Angle, du mercredi 30 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Partager

Share Button