Europe 1 – Club de la Presse, mercredi 30 novembre

Home / Actualités / Europe 1 – Club de la Presse, mercredi 30 novembre

Europe 1 – Club de la Presse, mercredi 30 novembre


mnl2017_europe1_30-11-2016
Share Button

Marie-Noëlle Lienemann était l’invitée du Club de la Presse mercredi 30 novembre sur Europe 1, interrogée par Serge July, Arlette Chabot et Nicolas Poincaré.

Elle a rappelé que dans l’état de délégitimation actuelle et ancienne du Président de la République, il serait préférable que François Hollande – qui nous a conduit dans une impasse – ne se représente pas. Dans tous les cas, s’il choisissait de se représenter la primaire de gauche doit permettre de mettre en échec la ligne politique qu’il met en oeuvre avec Manuel Valls. Les deux “têtes” de l’exécutif ont démontré depuis longtemps leur incapacité à rassembler atour de la politique menée par le gouvernement ; au contraire, celle-ci débouche sur un échec économique et la fracturation de la gauche, à un point dangereux.

Les Français attendent de la gauche un projet qui répondent à leurs attentes concrètes et qui donnent de réelles perspectives, une vision progressiste de l’avenir. Dans ce cadre, les divergences entre candidats représentants une alternative à François Hollande et Manuel Valls ne doivent pas être exacerbées. Il faut savoir dépasser les egos et travailler ensemble à un projet convergent et mobilisateur.

 

Partager

Share Button